Le beau temps pointe son nez et les camps de vacances vous ouvrent grand les bras pour que vous puissiez le savourer. Certes, la palette de camps qui s’offrent à vous est grande : des camps aux thématiques spécialisées aux camps en bord de mer, en passant par les camps pour les vacances familiales. Ceci n’empêche pas le fait qu’une règle d’or est à suivre : se munir des choses adéquates.
Un check-in avant le départ tant attendu s’impose. Pour faciliter la donne, nous vous avons concocté la liste des choses à prendre avec soi en camp de vacances.
1- Une carte, un GPS :
Pour les plus vintages une carte de route est à emporter avec soi. Sinon, un GPS où vous avez épinglé votre destination fera l’affaire. Vous avez beau vous dire que l’itinéraire à suivre est facile. Ceci n’empêche pas le fait que vous pouvez vous trompez de virage, de sortie d’autoroute ou autre.
Pour gagner du temps et surtout, pour éviter tout le stress inutile de l’égarement géographique, prévoyez une petite aide supplémentaire pour vous guider.
2- Les papiers d’identité :
Ceci peut vous paraître banal, puisque vous avez, en permanence, vos papiers d’identité sur vous. Sachez que plus les choses nous paraissent banales, moins on leur donne de l’importance. Ainsi, au cœur de tous les préparatifs nécessaires, vous pouvez oublier vos papiers, en pensant les avoir sur vous.
Si vous partez à l’étranger, vérifiez que vous avez bien votre passeport sur vous. Ceci vous évitera un retour en express chez vous. Si vous conduisez, il est indispensable d’avoir votre permis de conduite, votre assurance et votre carte grise à portée de main.
3- Les produits hygiéniques :
Chacun sa routine hygiénique et le petit savon que vous allez trouver dans la douche du camp de vacances ne fera certainement pas l’affaire. Que vous soyez un fervent défenseur de l’hygiène naturaliste ou un adepte des produits de toilettes, il serait préférable que vous emportiez avec vous, vos propres produits.
Ne pas changer de produits durant votre séjour, vous évitera d’avoir une peau sèche ou des pellicules aux cheveux en rentrant. En ajoutant des produits ou en les soustrayant de votre routine, votre épiderme s’adaptera à ce changement et vous le sentirez au niveau de votre peau et de votre cuir chevelu.
Pour ceux dotés d’une peau attirant les moustiques, pensez à emmener une pommade pour cet effet.
4- Le kit de survie alimentaire :
Non, vous ne partez pas sur une île déserte. Mais, il vaut mieux prévenir que guérir. Une boîte d’allumettes, un briquet, des ciseaux, un décapsuleur, un couteau suisse… Ces petits objets ne prennent pas de place, mais sont tellement indispensables.
Vous nous en remercierez quand vous aurez un creux à 3heures du matin.
5- Les outils d’hébergement :
Si vous allez passer vos nuits bercés par les étoiles, il est nécessaire d’avoir tous les outils nécessaires pour monter une tente. Du marteau, aux pics en passant par la moustiquaire en bonus.
Vérifiez que votre tente est toujours efficace, en essayant de la monter avant de partir.
- Les médicaments :
Ce n’est certainement pas la partie la plus rigolote de tout votre séjour. Mais on ne badine pas avec la santé. Prendre des vacances ne doit pas vous distraire de votre prise de médicaments – si vous en avez.
Prévoyez une perte de comprimés ou autre, en emportant un paquet de médicaments en plus.
- Des vêtements adaptés :
Rien de plus énervant qu’un T-shirt qui ne sèche pas rapidement, ou des chaussures glissantes en terrain de randonnée. Pour éviter ces petites baisses de moral, emportez avec vous des vêtements adéquats au camp où vous allez.
Des vêtements qui sèchent rapidement, légers et qui ne prennent pas de place, c’est ce que vous devez glisser dans votre valise.